Comment calculons-nous l'économie ?
Nous effectuons nos comparaisons de prix en utilisant des données que nous avons collectées sur les sites internet d'autres prestataires, à des dates spécifiques. Ces informations sont mises à jour tous les XXX jours par l'un de nos collaborateurs.
Nous calculons la moyenne des taux et des marges appliqués par les prestataires sélectionnés pour la comparaison.
L'économie affichée sur notre convertisseur représente donc la différence entre le montant reçu avec b-sharpe et le montant moyen reçu avec un autre prestataire.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez contacter notre service opération.
Les frais de transfert
Nombreux sont les intermédiaires qui appliquent des frais de change lors des opérations. Nous comparons uniquement les frais de transferts en ligne de banque à banque. Les paiements en agence ou les transferts par carte de crédit sont généralement plus coûteux, mais ne sont pas pris en compte dans notre comparaison.
Le taux de change
Le taux de change représente la moyenne des taux de change des différents prestataires. Il ne s'agit pas forcément du taux de change exact à l'instant T. Le marché des changes étant très variable, nous mettons à jour toutes ces données tous les X jours afin d'afficher une économie au plus proche de la réalité.
Nous calculons la marge appliquée sur le taux de change de chaque prestataire
Pour cela, nous relevons le taux de change que chaque prestataire propose sur son site. En parallèle, nous vérifions le taux du marché interbancaire provenant de X. Ensuite, nous calculons la différence entre ces deux chiffres. Par exemple :
Ensuite, nous soustrayons la marge de chaque prestataire du taux du marché interbancaire.
Enfin, nous effectuons une moyenne de ces taux de change pour vous proposer un résultat au plus proche de la réalité.
Comment garantissons nous le bon résultat quelque soit le montant ?
Les marges et les frais d'opération peuvent également varier en fonction du montant échangé. Par exemple chez b-sharpe, pour une opération de 4500 CHF, le client devra s'acquitter de 5 CHF de frais d'opération et bénéficiera d'une marge à 0,5% sur le taux de change. En revanche, pour une opération de 50'000 CHF, il n'aura aucuns frais d'opération et bénéficiera d'une marge sur le taux de change à 0,4%.
Nous faisons également attention aux différentes politiques de prix appliquées par les prestataires.